La confédération africaine de football CAN, accentue la pression sur la Guinée pour l’organisation effective de la coupe d’Afrique des nations 2025. Malgré la l’engagement et la détermination des autorités guinéennes, le chef de la mission d’inscription de la CAF qui séjourne en Guinée depuis 48h veut le concret sur le terrain.
C’était à l’occasion d’une rencontre avec les responsables du département et la présidente du CONOR, et plusieurs membres du COCAN.
La mission d’inspection de la CAF qui est arrivée mardi 30 août 2022 à Conakry pour évaluer l’état d’avancement de la réalisation des infrastructures devant abriter la CAN 2025 prévue en Guinée, a été reçue le mercredi 31 août par le président du COCAN.
Le chef de la délégation de la mission d’inspection des infrastructures sportives qui seront réalisées. Il faut profiter de dire au ministre des sports de sortir dans la théorie…

 

 

« Excusez-moi du terme, mais tout ce que M. le Ministre a dit, c’est de la théorie. Nous allons essayer de voir comment trouver des solutions pour aider la Guinée. Nous ne sommes pas venus pour retirer l’organisation à la Guinée, nous sommes venus pour voir si la Guinée a des propositions pour convaincre la CAF à lui faire toujours confiance pour l’organisation de cette CAN 2025 »,a indiqué Mathurin De Chacus.

 

Ibrahima Sory camara