CONAKRY-Les militaires au pouvoir en Guinée poursuivent leurs opérations d’identification et de récupération des domaines de l’Etat. Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a identifié de nouvelles cibles à Conakry.

La junte vient d’orienter sa « boussole » vers la commune de Matoto où les bras de mer sont agressés par des investisseurs immobiliers. Plusieurs domaines sont aménagés, des villas, des immeubles poussent comme des champignons. Les promoteurs et les occupants de ces lieux ont été sommés de stopper les travaux en cours.

« Nous lançons un appel à tous ceux qui sont en train d’investir sur ces domaines d’arrêter. Les acteurs seront invités incessamment avec toutes les pièces à conviction. Il faut qu’ils sachent qu’ils sont dans un domaine public de l’Etat. Ça ne peut faire l’objet d’aucune cession », a martelé le colonel Sadiba Koulibaly, chef d’Etat-major général des armées.

C’est pour la survie de la nation

Depuis le début des opérations de déguerpissement, plusieurs citoyens ont été expulsés. Parmi eux des figures politiques ayant occupé de hautes fonctions dans l’administration. Alors que ces opérations sont vivement critiquées par une partie de l’opinion, le colonel Koulibaly précise que c’est pour la survie de la Nation.

« Ce n’est dirigé contre personne, ce n’est dirigé contre aucune communauté, ce n’est dirigé contre aucun courant politique. C’est pour la survie de la Nation », a-t-il tranché.

A suivre…

Africaguinee.com