Depuis la suspension du directeur général de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), et de son chef de rédaction par la ministre de l’Information et de la communication, Aminata Kaba, la colère des travailleurs ne redescend pas.

Après avoir boycotté le Jounal Télévisé d’hier et proféré des slogans hostiles à la patronne du département de la communication. Ce vendredi 05 mai 2023, le climat était encore délétère à la RTG ( Boulbinet, Koloma).

Alors au sein de cette manifestation, ils (travailleurs), scandaient des slogans « Aminata zero, Aminata démissionne », criaient ces travailleurs devant le ministère de l’information et de la communication. Ils exigent à la ministre Aminata Kaba de rétablir dans ses fonctions sans délai, le directeur général Fana Soumah qui a été sanctionné pour ’’faute lourde’’

Pendant ce temps, les ministres Mory Condé de l’Administration du territoire et Moussa Cissé du Budget, ont débarqué sous une forte escorte au département en charge de l’information et de la communication sis à Boulbinet, dans la commune de Kaloum. Après avoir constaté l’arrivée de ces deux personnalités, le syndicat a demandé aux manifestants de surseoir à toutes les contestations jusqu’à la fin de leur rencontre avec ces commis de l’état .

« Depuis hier nous avons porté ce mouvement. Laissez-nous aller vers le département, si on arrive pas à satisfaire vos revendications, on va vous revenir pour la conduite à tenir. S’il vous plaît pas de casse », a-t-il indiqué un membre du syndicat.

Liberationinfo.com