Contrairement aux spéculations soulevées lors de la nomination, Madame Bangoura Aida Kaba au poste de directrice générale adjointe au ministère du budget . Le président de la république  vient de gratifier une valeur sure de notre administration pour sa compétence et sa loyauté envers sa patrie.Elle a commencé à travailler au ministère du budget depuis 2002 après avoir grimpé tous les échelons ; elle a mérité la confiance et le respect de tous ses  collaborateurs . Sa nomination n’est pas un fruit  du hasard ou une recommandation venue  de son mari (Président de la Cour Constitutionnelle). Bilingue, elle a suivi plusieurs  formations pour se perfectionner et pouvoir assumer toutes les responsabilités liées à ses fonctions .

Celle dont on parle, est cette femme battante qui a cru en ses propres valeurs académiques. Elle n’a pas voulu se faire raconter de la gestion de sa Nation, la Guinée. Raison de son souci de se former pour réaliser ses rêves patriotiques pour la Guinée, le pays qui lui est tant cher. Les maîtres mots chez elle sont le patriotisme et la loyauté dans la gestion de la chose publique. Au delà des spéculations au lendemain de son décret, la nomination de Madame Bangoura est le résultat de ses efforts professionnels.

Le mercredi 1er juillet 2020, le Ministère du Budget a servi de cadre pour la cérémonie de passation de service entre le directeur adjoint et la directrice générale adjointe du Budget.

Monsieur Thierno Madou Sow, l’ancien Directeur National Adjoint du Budget a passé ce mercredi 1er juillet 2020 la main à Madame Aida Kaba Bangoura actuelle Directrice Nationale Adjointe du Budget.
Cette cérémonie de passation de service placée sous la présidence de Madame la Cheffe de Cabinet dudit Ministère a connu la présence de nombreux cadres du département, de l’inspecteur des Finances, Monsieur Selly Fofana et du représentant du Syndicat.

Madame Keïta Nagnouma Faro, au nom du Ministre Ismaël Dioubaté, a remercié le Directeur National Adjoint du Budget sortant pour le travail effectué au service du Ministère du Budget.

Elle a aussi salué l’esprit d’ouverture du Président de la République, Prof Alpha Condé qui a dédié son mandat aux femmes et aux jeunes. Ce qui se traduit selon elle, par la nomination de Madame Aida Kaba Bangoura au poste de Directrice Nationale Adjointe du Budget.

Le Directeur National Adjoint sortant, Monsieur Thierno Madou Sow, a lui aussi remercié le Chef de l’Etat pour lui avoir renouvelé sa confiance en le nommant au poste de premier vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée. Il s’est également dit heureux d’avoir passé de bons moments avec ses désormais anciens collaborateurs. Pour finir son allocution, il a appelé tous les travailleurs de la Direction Nationale du Budget à accompagner son successeur dans sa nouvelle fonction pour le bon rayonnement du Ministère du Budget.

Madame la Directrice Nationale Adjointe du Budget entrante a également remercié les autorités pour la confiance placée en elle. Madame Aida Kaba est consciente du défi qui l’attend. Elle a promis plus de dévouement pour mieux servir la DNB.

Monsieur le Directeur National du Budget, Monsieur Richard Kamano a également féliciter ses deux collaborateurs pour leurs nominations, il a aussi rappelé tous ses collègues à une franche collaboration pour un meilleur climat de travail au sein de la Direction.

Mohamed camara