Après la chute inattendue de l’ex président guinéen le professeur Alpha Condé, plusieurs personnalités du monde entier se sont prononcées sur cette situation exécrable qu’a vécu les guinéens le Dimanche dernier. 
En répondant à la question de nos confrères de FIM FM dans l’émission le  » MIRADOR’’, le célèbre chanteur ivoirien, Tiken Jah Fakoly figure emblématique de la musique africaine s’est félicité de l’arrestation de l’ancien président par le colonel Mamady Doumbouya. 
Il accuse Alpha Condé d’être le principal acteur de sa chute humiliante par son entêtement de briguer un troisième mandat dans son pays faille que faille. 
« Il a pété les plombs, le pouvoir est monté à la tête, il se croyait tout puissant, il n’écoutait personne, Alpha Condé n’écoutait pas même son collaborateur. L’homme se considère comme un chef qui décide. Il m’a appelé quand il est sorti de prison, on a déjeuné ensemble à Paris. Cela m’a permis d’avoir une idée sur la personne, c’est quelqu’un qui n’aime pas être contredit. Malheureusement il est entré dans l’histoire par la petite porte. Il aurait fallu s’arrêter après les deux ( 2) mandats pour montrer l’exemple , il a eu ce qu’il a cherché…je vu les images où tous les malinkés sont dans les rues . Tout le monde était fatigué d’alpha Condé, il avait piétiné la démocratie. Donc je n’était pas surpris, Déjà Alpha Condé avait fait un coup d’Etat constitutionnel» a-t-il sèchement denoncé Tiken Jah Fakoly ce matin sur la radio FIM FM. 
Mohamed  Camara