Le procès du 28 septembre 2009, continue son cours normal avec la comparution de l’ancien aide du camp du capitaine Moussa Dadis Camara, Aboubacar Sidiki Diakité dit alias Toumba, à la barre fait beaucoup jaser.

Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), Pépé Francis Haba demande aux différents acteurs de plus de n’est pas donné une colloration ethnique à ce jugement.

 

’’Le procès du massacres du 28 septembre en cours ne doit être ni ethnique, ni régionaliste, ni religieux encore moins politique .Les commentaires allant dans ce sens ne feront que contribuer à la dégradation du tissu social déjà profondément entamé. Ils n’aideront pas notre pays à repenser ses plaies pour la réconciliation des guinéens tant souhaitée pour le bonheur de tous. Notre pays gagnerait mieux si les différents témoignages à la barre appuyés des faits ainsi que les preuves médico-légales permettent aux juges de distinguer le vrai du faux pour le rétablissement de la vérité et de la justice’’, a-t-il déclaré lors d’une interview.

 

Mohamed Camara

621 50 18 47