C’est une nouvelle révélation qui vient de donner, le capitaine Moussa Dadis Camara à la barre, ce lundi 12 décembre 2022. Invité à la barre devant les juges du tribunal criminel pour les événements du 28 septembre 2009.

Dans sa communication, l’ancien président guinéen au moment des faits, s’est livré une série d’accusation contre l’ancien président Alpha Conde, l’ancien président Sékouba Konaté et son ex aide du camp, Aboubacar Sidiki Diakité, pour avoir savamment orchestré le massacre du 28 septembre 2009.

Selon lui, un complot aurait été orchestré par ces trois personnes pour le faire quitter au pouvoir vaille que vaille pour imposer Alpha Condé à l’époque.

«Les événements du 28 septembre la conséquence, c’est un complot savamment orchestré par le président Alpha Condé, Sékouba Konaté et leur exécutant Toumba Diakité pour me tuer »,a-t-il fait savoir

Plus loin, il déclare : «Quand Toumba Diakité dit ici que je dois venir à la barre pour demander pardon au peuple de Guinée ? Quel pardon vais-je demander mon président ? C’est lui Tomba et le général Sékouba Konaté qui doivent devant votre tribunal demander pardon »,a-t-il expliqué à la barre Moussa Dadis Camara.

 

À suivre !

Liberationinfo.com