Le CNRD et son président le colonel Mamadi Doumbouya sont déterminés à traquer ceux qui ont détourné les biens publics. Dans un décret lundi, 14 février 2022, plusieurs cadres et responsables de services étatiques ont été limogés pour des soupçons de détournement.

Ils sont au total sept (7) responsables de certains services à être limogés lundi par le colonel Mamadi Doumbouya pour des faits présumés de détournement de deniers publics, faux, usage de faux en écrire publique et complicité pendant par devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) et devant certaines juridictions d’instance.

Parmi eux, le maire de la commune de Matam à Conakry, Seydouba Sacko, le directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) Mamadou Diouldé Diallo, l’inspecteur général de la santé et ancien directeur de la pharmacie centrale de Guinée Dr Moussa Konaté, inspecteur général de la santé, la direction générale de l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique, madame Condé Marie Touré.

Sur la liste, l’on retrouve également le directeur général de l’hôpital de l’amitié Sino-guinéen, Dr Sandy, le directeur général du Fonds de Sauvegarde de l’Environnement, Amadou Sébory Touré ou encore le directeur général de l’Office National de Contrôle Sanitaire des Produits de Pêche et de l’Aquaculture, Moussa Kabassan Keita.

Mohamed  Camara