A travers une note circulaire, dont copie a été transmise à mosaiqueguinee.com ce mercredi 10 février 2021, la direction régionale de la police de Conakry, a annoncé des mesures visant son personnel.
Il ressort désormais que 3 jours d’absence non justifiées dans le mois, le cumul de retards enregistrés, entrainent immédiatement la suspension de la dotation en riz, du ou des fonctionnaires de police mis en cause.
En cas de récidive, précise ladite note, un rapport circonstancié de comparution devant l’inspection générale des services de police et de la protection civile, et le conseil de discipline, sera donné en rapport avec la direction centrale de la sécurité publique.
Ci-dessous le contenu de la note circulaire :
A l’attention du personnel de police de la direction régionale de la police de Conakry, des commissariats centraux, commissariats urbains et postes de police.
En application stricte des instructions relatives au respect de la discipline administrative dans les services, nous informons l’ensemble des personnels de police précités que des mesures ainsi qui sont désormais de mise : 3 jours d’absence non justifiées dans le mois, le cumul de retards enregistré entrainent immédiatement la suspension de doter le ou les fonctionnaires de police mis en cause en riz.
En cas de récidive, un rapport circonstancié de comparution devant l’inspection générale des services de police et de la protection civile, et le conseil de discipline sera donnée en rapport avec la direction centrale de la sécurité publique.
Nous invitons le directeur régional adjoint de police, les commissaires centraux les commissaires urbains et chefs de postes de police à l’application stricte des présentes dispositions qui rentre en vigueur à compter de ce mois de février 2021 suivi de compte rendu périodique.