Résolument déterminé à déclencher une grève générale et illimité dans le secteur de l’électricité, le bureau exécutif national du collège syndical de l’entreprise EDG, a conféré hier mercredi avec les cadres de la structure.

Au cours de cette rencontre qui a eu lieu dans la salle de réunion d’EDG, les responsables syndicaux ont mis l’occasion à profit pour expliquer aux travailleurs de la société le bien-fondé des démarches qu’ils ont eu à mener autour de la falsification du statut particulier d’EDG, avant d’annoncer la grève qu’ils pourraient très prochainement déclencher dans le secteur.

« Comme vous le savez, on a une grève en vue alors. C’est ainsi que nous avons expliqué comment le statut d’EDG a été falsifié et comment actuellement EDG ne peut pas fonctionner avec ce texte. Donc, on a essayé de leur expliquer toutes les démarches qu’on a eues à mener auprès du ministre sortant Cheick TalibySylla qui, lors de nos entretiens a tenu des promesses mais qu’il n’a jamais réalisées. Donc il fallait qu’on réunisse les travailleurs pour leur dire là où nous nous sommes arrêtés par rapport à cette négociation et ce que nous envisageons de faire. Avant de déclencher la grève il faudrait que tout le monde soit largement informé. parce que le courant est un produit très sensible qui concerne tout le monde »,a largement expliqué le secrétaire général de la fédération syndicale de l’énergie et assimilé de Guinée.

Avant d’ajouter :« dans les heures ou les jours qui suivent, on va essayer de rentrer en contact avec la ministre de l’énergie pour la mettre au bain de tout ce qui se passe et tout ce qui va se passer, parce que c’est une fraude organisée, EDG est un établissement public. Tous les établissements publics sont régis par des lois de la république. Donc on ne peut pas faire l’exception à cela et nous irons jusqu’à bout », a-t-il alerté.

Les travailleurs présents à cette rencontre ont réitéré leur adhésion au combat de la structure syndicale.

Affaire Suivre !

Mosaiqueguinee.com