La désignation du président de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG, Cellou Dalein Diallo comme le porte-parole du collectif des partis politiques CPP, divise la cohésion des leaders politiques.

Quelques heures après le choix porté sur le principal opposant de l’ancien régime, Cellou Dalein par les sept coalitions présentes à la réunion d’hier, Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral déplore la démarche.

Pour Dr Faya Millimouno, ce poste de porte-parolat est trop élémentaire pour la cohésion de l’opposition guinéenne,a fait savoir dans un entretien accordé à Mosaiqueguinee.

« Je n’étais pas à cette plénière, on ne s’est pas réuni pour choisir un porte-parole. On s’était réuni pour trouver des solutions, réfléchir ensemble, trouver des solutions à proposer au CNRD. C’est pathétique que des centaines de partis politiques se réunissent pendant quatre mois pour accoucher d’un porte-parole. C’est malheureux, ça ne nous engage pas, chaque fois que nous parlons de problème de personne c’est pour s’insulter comme des enfants. J’en ai marre de travailler avec eux. Qu’est-ce que le porte-parolat a à voir avec notre unité ? C’est élémentaire, si vous voulez que des gens soient unis, abandonne ce qui peut les diviser » a-t-il déploré, Faya Millimouno.

Liberationinfo.com