Longtemps entendu par les guinéens, l’ANIES (Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale) a été lancé officiellement  par le président de la république ce jeudi 13 août 2020 au gouvernorat de Conakry, sa deuxième phase  contre la COVID-19.C’est en présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre, le ministre de l’Administration du territoire, et les cadres de l’ANIES ont pris part à ce lancement.

Cette deuxième phase lancée ce jeudi, comprend deux volets: le premier volet est la distribution des vivres à 240 ménages à Conakry qui va s’étendre jusqu’au mois de Décembre et le deuxième volet devrait permettre de transférer de l’argent à 1,6 million de personnes à Conakry et à neuf préfectures de l’intérieur du pays, la durée du projet est de quatre ans.

Le Président Alpha Condé a invité la population de Conakry au respect strict des mesures barrières pour mettre de rapidement vaincre cette maladie dans notre pays. « Il est important de respecter ce que les médecins nous disent.  Si nous portons tous des masques et respectons la distanciation sociale, nous allons vaincre cette maladie.  Malheureusement, beaucoup d’entre vous ne respectent pas le port des masques, ni les distances. Or, il est extrêmement  important  de vaincre cette maladie.

Pour  le moment,  nous allons  tout faire pour apporter l’aide qu’il faut aux différentes familles. Vous aussi, vous devez nous aider  en respectant ce que les médecins disent… », a indiqué le Président Alpha Condé à Tombo dans le cadre de la distribution des vivres aux populations vulnérables de la ville de Conakry par le Programme alimentaire mondial (PAM)  après avoir lancé  les transferts monétaires au gouvernorat.

L’ANIES a associé à la distribution des vivres de (25 000 sacs de riz de 50 kilogrammes et 25 000 bidons d’huile de 10 litres) au Programme alimentaire mondial,et le transfert monétaire à l’Ecobank et YUB SGBG.

Mohamed camara pour liberatioinfo.com