Mohamed Saïd Touré, le très, « contesté », inspecteur général du RPG-ARC-CIEL menace de dissoudre l’ancien parti au pouvoir si l’assemblée générale ne se tient pas le Samedi prochain au siège national dudit parti à Gbéssia.
Les agissements répétés de Mohamed Said Touré depuis la chute d’Alpha Condé au pouvoir pose des inquiétudes au sein du RPG-ARC-CIEL. Selon certaines indiscrétions, l’homme ferait tout pour sauvegarder son poste du responsable de logistiques à la direction générale du conseil des chargeurs de Guinée, (CGG).
Selon nos informations recueillies auprès du bureau politique national, le poste de l’Inspection générale n’existe pas au sein du RPG-ARC-CIEL, ces déclarations inopportunes et infructueuses ne sont prises en compte dans le parti.
Dans une récente interview accordée aux médias, Mohamed Said Touré met en garde les actuels responsables du parti et s’insurge contre ce qu’il appelle des manœuvres dilatoires.
« Vous savez, nous nous sommes le fruit du professeur Alpha Condé qui n’est actuellement pas là, il est hors du pays ses soins médicaux. A son absence, nous avons constaté beaucoup de choses insupportables. Depuis le coup d’Etat, le bureau politique national ne tient de réunions sérieuses ni des assemblées générales. Nous avons aussi constaté que le parti a beaucoup de biens matériels qui étaient au siège du parti comme des véhicules de missions mais aujourd’hui ces véhicules là ne sont pas visibles au siège du parti. Cela est insupportable pour nous les jeunes du parti. Voir le RPG évoluer dans ce sens, c’est choquant pour nous jeunes, car le RPG n’est pas une entreprise de quelqu’un, c’est un grand parti pour lequel le Professeur Alpha Condé a consacré sa vie notamment son emprisonnement et sa condamnation. Vu tout ce parcours du Professeur Alpha Condé, nous ne pouvons pas abandonner ce parti dans la main de quelques individus. Ceux qui pensent que le parti les appartiennent se trompent. Ce parti n’appartient à Pierre ni à Paul, il appartient au Professeur Alpha Condé, c’est lui le Président du RPG-ARC-EN-CIEL. Donc nous sommes en train de prévenir nos aînés, nous voulons voir ces véhicules de missions qui étaient garés au siège du parti à l’Aeroport. J’ai lancé un appel solennel au nom de la Jeunesse, au nom de l’Inspection Général de la jeunesse du parti au bureau politique national de tenir les réunions et les assemblées générales au siège du parti. »
Avant d’ajouter : « mon dernier appel, si Le samedi prochain, si le bureau politique national ne tient pas l’assemblée générale, nous allons dissoudre le parti et nous allons prendre notre responsabilité jusqu’à l’arrivée du Prof. Alpha Condé », a-t-il martelé.
Mohamed Camara
621 50 18 47