Home ACTU La rentrée politique de l’AGN : « Je crois que beaucoup d’entre vous sont...

La rentrée politique de l’AGN : « Je crois que beaucoup d’entre vous sont des personnes découragées de la politique…» (Mory Kaba)

59766
0

Ce samedi 02 juillet 2022, c’était la rentrée politique du parti Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN) de Mory Kaba à Yimbayah Soloprimo en présence des militants et sympathisants.

Pour ce jeune leader politique, il a évoqué les raisons qui l’ont poussé de venir dans la politique, son objectif est de conquérir le pouvoir en République de Guinée pour pouvoir changer le quotidien des jeunes guinéens qui souffrent des conséquences de la mauvaise gouvernance depuis plusieurs années.

 

« Je me suis posé la question à la fin de savoir qu’est-ce qu’il faut faire pour les aider beaucoup ? Je me suis dit est-ce que si je devenais président de la République ce n’était pas la solution finale ? Pour le faire je me suis dit qu’il faut se former conséquemment. Je me suis formé en finances parce que la gestion d’un pays parle d’abord de l’économie, je me suis formé en sociologie politique pour essayer d’enquêter bien la société, je me suis formé en droit pour essayer de maîtriser les instruments juridiques, je me suis formé en sciences politiques pour essayer de connaître la dimension avec laquelle je dois gérer la République de Guinée que j’ai en commun avec vous et avec tous les Guinéens.

Je crois que beaucoup d’entre vous sont des personnes découragées de la politique , parce qu’on dit que la politique est un instrument de mensonges. C’est fait pour ceci, c’est fait pour cela. Mais je crois que pour la plupart des gens ici présents, vous êtes des croyants. Dieu sait ce qui est dans notre for intérieur. Je voudrais être le président de la République de Guinée pour diriger ce pays à bon escient, repartir les richesses de ce pays. Ma volonté, si c’est pour vous baratiner vous le peuple, que Dieu ne me permette pas d’arriver au pouvoir. Mais si c’est vrai que ce que je dis relève de mon for intérieur et d’une disposition intérieure,  que Dieu me permette de diriger la République de Guinée », a-t-il expliqué

Aussi fait-il rappeler que, Mory Kaba est le président de l’Alliance des partis pour la victoire (APAV), qui regroupe plusieurs formations politiques de la Guinée.

Ibrahima sory camara