Toutes les victoires valent bien 3 points au compteur mais celle obtenue contre le Horoya AC dépasse cette réalité. Au sortir du succès 1-0 acquis face au champion de Guinée en titre ce dimanche, à Conakry, lors de la 12e journée, le Président du Hafia FC a récompensé son équipe.

 

Kerfalla Camara KPC a en effet offert la somme de 250 millions de francs guinéens (25 mille euros environ) au Hafia FC. Cette somme a été partagée entre les joueurs et les membres du staff technique.

 

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le boss du club triple champion d’Afrique en titre fasse un geste à son équipe. Et ce succès, le Hafia FC le doit en grande partie à son entraîneur polonais Casimir Jagiello qui reste sur une incroyable série de huit (8) matches avec seulement une défaite concédée contre CI Kamsar et un nul, depuis son intronisation à la tête du Hafia.

Rappelons que c’est la première fois que le club de Dixinn terrasse Horoya depuis sa dernière victoire sur les Rouge et Blanc en 2018 en championnat. Et au classement de Ligue 1, le Horoya AC voit le Hafia se rapprocher avec désormais un seul point d’écart entre les deux équipes (26 points à 25).

 

Il faut souligner que c’est la meilleure performance du Hafia sous l’ère KPC depuis sa venue à la présidence du club en 2013. Et si c’était l’année du Hafia qui n’a remporté que la coupe nationale en 2017 avec KPC ? La question mérite d’être posée.

 

Lamine Touré