Home ACTU Mamadou Sylla rouspète contre le non-paiement des primes des députés: « ça...

Mamadou Sylla rouspète contre le non-paiement des primes des députés: « ça fera bientôt deux mois qu’aucun député n’a reçu sa prime.»

44205
0

Le ciel s’assombrit pour les élus du peuple, depuis plusieurs semaines les émoluments des députés de la neuvième législature ne sont pas payés par le gouvernement guinéen. Une chose qui commence à faire des grincements de dents au niveau des représentants du peuple à l’assemblée nationale. Beaucoup de députés soupçonneraient les mains du président de la République derrière le non-paiement de leurs perdiemes. Joint au téléphone par nos confrères de Mediaguinee, le chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Sylla a condamné le retard dans le payement des primes de ses amis députés et demande à tous les élus de prendre leur mal en patience comme il l’a fait.

 

 « On dit, quand il y a des problèmes chez ton voisin, il ne faut pas être content, ça peut t’arriver un jour. Donc, ceux qui disaient que c’est comme ça, ils sont contents mais aujourd’hui, le problème retombe sur tout le monde. Moi je le disais il y a longtemps mais je crois que les députés aujourd’hui, s’ils n’ont pas leur carburant comme d’habitude, je leur souhaite bon courage. Moi j’ai digéré pour moi, je crois que tout le monde aussi doit digérer. Quand j’ai dénoncé cette façon de gérer la chose publique, c’était vraiment compliqué, même les caisses étaient vides pendant ce temps, les gens pensaient que je parlais mal au Président. J’ai dit que le président c’est mon grand-frère et le temps que j’ai fait avec lui il m’a toujours appelé jeune frère. Mais en tant que chef de file de l’opposition c’est mon devoir de dire ce qui ne va pas, sinon ceux qui m’ont mandaté seront déçus de moi. Pas parce que je suis méchant, mais les gens qui ne connaissent pas la politique quand tu parles, ils vont dire que tu as mal parlé. Aujourd’hui ça fera bientôt deux mois qu’aucun député n’a reçu sa prime. On ne sait pas pourquoi, il n’y a pas d’explications. Sinon, les députés qui votent le budget de l’État si nous-mêmes on n’a pas d’avantages, je crois que c’est des problèmes. Mais on va faire avec », a-t-il déploré Elhadj Mamadou Sylla, le président de l’union démocratique de Guinée (UDG).

Mohamed  Camara 

621 50 18 47