Rencontre-CNRD-Partis politiques: Cellou Dalein satisfait de la première prise de contact avec la junte !

0
93

 

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a félicité,le colonel Mamady Doumbouya pour cette première prise de contact avec toutes les forces vives du pays. L’ancien candidat malheureux de la dernière élection présidentielle du 18 octobre dernier, a salué les militaires de leur initiative pour une meilleure organisation de la transition en Guinée. 

À la sortie de cette rencontre, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, nous a confié, les dessous de leurs discussions avec la junte.

” Nous avons compris qu’il s’agissait d’une rencontre de prise de contact par ce qu’il n’y avait pas d’ordre du jour, ni de programme. Mais, la rencontre a permis aux différents participants de s’exprimer après avoir écouté le président du CNRD “, a-t-il exprimé.

Et de continuer :  ‘‘Dans son discours, il a dit qu’il souhaitait avoir la contribution de tous les acteurs politiques dans la construction de cette transition, dans la définition de ces missions et de ces termes. Je pense qu’on va se retrouver dans nos alliances respectives pour essayer d’analyser et reformuler par écrit, nos propositions, notre vision et en soumettant aux nouvelles autorités », a indiqué le patron du principal parti de l’opposition.( L”U.F.D.G ) ( L,”union des forces démocratiques de Guinée ).

 

Quant au représentant du parti déchu au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, Dr Saloum Cissé a indiqué que moi, je pense que les partis doivent réfléchir et déposer le résultat de leurs réflexions au niveau du CNRD.

Il faut noter que selon le représentant du parti RPG, Dr Saloum Cissé concernant le cas de l’ancien président Alpha Condé a été évoqué. Et, la junte, par la voix de son président Colonel Mamady Doumbouya, a rassuré qu’il veillera sur l’intégrité physique et morale de l’ancien président du parti R.P.G. Chose qui a été saluée par la représentation du parti.

Depuis l’émicycle du palais, de peuple.
Ibrahima Sory Camara.