Consultation-CNRD-Forces vives : les partis du FNDC déposeront un mémo ( l’UFR, PEDN et MODEL)

0
148

 

Tous les yeux sont rivés désormais au colonel Mamady Doumbouya, depuis son putsch perpétré, le 05 septembre 2021 par ses hommes contre son ancien parton. Pour donner une nouvelle directive à la nouvelle transition amorcée sa direction, les consultations nationales sont organisées avec toutes les forces vives de la nation. 

Ce mardi 05 septembre, c’était le tour des partis politiques d’échanger avec les représentants de plusieurs partis politiques de la Guinée. 

Sidya Touré, le président de l’union des forces républicaines (UFR), son parti apportera son soutien à cette démarche entamée par la junte militaire. 

 

 « Nous avons apporté notre soutien à cette démarche, et je dois dire que nous allons déposer un mémo avec le FNDC dont fait parti l’UFR, le PDEN et le MODEL. Nous déposerons un mémo pour donner notre vision de cette transition qui doit permettre réellement de bâtir le fondement d’un Etat nouveau qui puisse nous permettre d’aller au développement, parce que c’est ça que la population attend de nous », a dit l’ancien premier ministre, Sidya Touré. 

Mohamed  Camara 

621 50 18 47