Le président du CNRD a conféré, ce mardi, avec les immobiliers du pays dans la dynamique des consultations nationales devant aboutir à une transition réussie.
Au cours des échanges, le nouvel homme fort de fort de Conakry a réitéré son ambition de faire la construction des logements sociaux à une priorité parmi tant d’autres, pour définitivement apporter une solution à ce secteur névralgique du pays.
Le colonel Mamady Doumbouya, a aussi rappelé l’importance des logements sociaux dans un pays pour son développement économique et durable de la Guinée.
A en croire le responsable commercial de la société ADOHA, Sekou Mamadou Bangoura, le discours du président de la République, a été salué par l’ensemble des immobiliers qui étaient présents dans la salle du 02 octobre du palais du peuple.
”Il y a eu beaucoup d’interventions, le président de la République, mon colonel Mamadi Doumbouya a rassuré toutes les associations qui ont fait le déplacement. Il a rassuré tout le monde et tout le monde a profité de l’occasion pour exposer l’ensemble des problèmes qui minent les différents secteurs qui ont fait le déplacement ici aujourd’hui. Nous sommes très très satisfaits de la rencontre surtout qu’il a beaucoup porté son accent sur le secteur immobilier, le secteur dans le quel nous nous évoluons. Parce que il faut savoir aujourd’hui, le groupe ADOHA est représenté dans beaucoup de pays en Afrique, et aujourd’hui il est représenté en Guinée à travers sa filiale (Toussa- promotion). C’est nous qui avons en charge la construction des logements sociaux à Coleah, je profite l’occasion même d’inviter tout le monde déjà à venir faire la réservation de son appartement. Donc nous sommes entrains de résoudre petit à petit, ce qui est là comme logements sociaux en République de Guinée’’, a fait savoir, le responsable commercial de la société ADOHA.
Avant de poursuivre: ’’le CNRD nous sommes dans l’espoir, parce que ils nous ont suscités beaucoup beaucoup d’espoir, donc nous ne pouvons qu’être satisfaits pour le moment l’ensemble des discours qui ont été tenus par le CNRD’’, a fait comprendre.
Avant d’ajouter quelques difficultés que les immobiliers rencontrent dans le secteur: ’’ Biensur on a souligné assez de difficultés, tels que : les difficultés au niveau de l’accessibilité du foncier, parce que l’état est un peu en retard en République de Guinée. Comme vous avez dans la gestion de notre parc foncier, donc il n’y a pas eu mal d’objections et d’observations dans ce sens là’’, a déclaré, Sekou Mamadou Bangoura de la société ADOHA.
Mohamed Camara
621 50 18 47