Home ACTU Projet d’éclairage public: L’EDG serait-il entrain de saboter l’initiative du colonel Doumbouya?

Projet d’éclairage public: L’EDG serait-il entrain de saboter l’initiative du colonel Doumbouya?

71031
0

Lancé en grande pompe par l’électricité de Guinée (EDG), au mois de décembre dernier, le projet de l’éclairage public serait-il entrain d’être saboté ? Cette volonté du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, est sur le point d’être saboté par certains cadres.

Cette belle initiative du chef de l’Etat est aujourd’hui en souffrance grâce à la mauvaise volonté de certains responsables de l’EDG. À moins d’un mois de l’installation de ses poteaux d’éclairage public, du côté de la commune urbaine de Coyah, plusieurs poteaux ne s’allument plus.

Aujourd’hui on est en mesure de dire que cette belle initiative du président de la République n’est plus suivie par la direction générale de l’électricité de Guinée (EDG). Selon le constat des populations riveraines, sur 460 poteaux électriques installés dans toute la commune urbaine au 112 se sont éteints petit à petit depuis quelques jours.

Selon des informations de nos confrères de Mediaguinee.org sur le terrain, de l’hôpital de la préfecture jusqu’au quartier Somayah au centre ville, plus de 40 poteaux ne fonctionnent plus et plusieurs autres quartiers de la ville et les périphéries sont dans le noir.

Ce qui est un véritable camouflet, au projet de l’éclairage public amorcé par le colonel Mamadi Doumbouya, qui est entrain d’être trahi par des hommes qui qu’il a connus à cette tâche.

Cet éclairage public a suscité un véritable espoir de la part des citoyens, mais le chef de l’Etat doit prendre des sanctions contre ceux qui veulent saboter sa vision.

À noter que certains poteaux de la capitale aussi ne s’allument plus depuis quelques jours. Il faut que l’EDG nous donne des explications pour cet état de fait, qui commence à inquièter plus d’un.

Mohamed Camara