Le combat pour le prochain scrutin présidentiel est désormais lancé et le parti UFGD affute ses armes pour voir celui qui sera son candidat remporté cette élection.

A la faveur de l’assemblée générale ordinaire du samedi 26 août 2023, le coordinateur de la cellule de communication du parti a mis en garde ceux qui croient que les prochaines joutes électorales peuvent se faire sans le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. Joachim Baba Millimono prévient qu’il faudra marcher sur leurs cadavres pour écarter l’ancien premier ministre de la course pour la prochaine présidentielle guinéenne.

« (…) Dans cette folie de détruire l’UFDG nous avons capté un audio qui circule depuis quelques temps, on a dit que l’UFDG est un parti du foutah ou que le parti appartient à Cellou Dalein. Ceux qui disent que l’UFDG doit chercher un plan B parce qu’on ne sait jamais, il faut savoir que le parti a un plan A, B, C, D, le plan A c’est Cellou Dalein, le B, le C, le D, c’est Cellou Dalein. Que cela soit clair pour eux. Personne ne peut l’empêcher d’être candidat, il faudra marcher sur nos cadavres (…). », a-t-il mis en garde devant des militants mobilisés à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti UFDG.

Mosaiqueguinee.com