Le Conseil National de la Transition (CNT) a tenu, ce samedi 5 février 2022, sa première session inaugurale au palais du peuple. Au sorti de la salle de cette cérémonie d’installation des membres, Madame Diallo Fatoumata, l’une des conseillères et representente du parti ADC_BOC , a décliné au micro de notre reporter l’une des missions fondamentales de leur mandature. Celle qui consiste à définir un chronogramme clair. D’après elle, ce chronogramme va déterminer chacune des articulations de la présente transition entamée depuis le 05 septembre 2021.
’’Cet événement me représente, une joie car c’est une nouvelle mission déjà qui commence. Défendre le peuple de Guinée, un peuple qui est toujours patient, nous qui défendons en dehors et si aujourd’hui nous sommes à la place où il faut voter les lois pour faire respecter ses lois qui sont signées et rectifiées dont les conventions qui sont signées et n’ont pas été respectées. Je pense que c’est un grand honneur pour nous d’être là pour accomplir la mission que nous devons apprendre au dehors, donc nous sommes tres heureux d’être les serviteurs du peuple de Guinée dans son ensemble’’, a-t-elle déclaré.
Avant de lancer un appel au peuple de Guinée : ’’Notre message à l’endroit de la population guinéenne, c’est d’avoir confiance à nous et de se dire qu’eux mêmes ils sont membres du CNT pour pouvoir améliorer les choses surtout l’union entre nous pour qu’il ait la paix dans nôtre pays la Guinée, pour qu’il ait une transition apaisée dans nôtre pays qui nous conduira à une élection libre et transparente. Mais surtout nous allons demander à tout un chacun de travailler main dans les mains . C’est une opportunité pour nous de lancer un appel à tous les membres du conseil national de la transition qu’on se donne les mains pour qu’on est une complicité entre nous pour l’intérêt général du peuple rien que pour le peuple de Guinée et tour pour le peuple’’, a-t-elle fait savoir.
Ibrahima sory camara