Depuis l’annonce officielle de la candidature du président de l’UFDG, ElHadj Cellou Dalein Diallo, pour sa participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, les réactions fusent partout pour condamner cette attitude. Elhadji Mamadou Sylla, l’actuel file de l’opposition est monté au créneau pour condamner ce qu’il appelle une incohérence dans la ligne politique du leader de l’UFDG, qui s’est toujours opposé aux législatives du 22 mars passé.

Pour Mamadou Sylla, le président de l’UDG  qui est aussi candidat à cette élection, se dit étonner à la participation de Cellou Dalein Diallo à l’élection du 18 octobre, contenu du combat qu’il a mené au sein du FNDC.

« Ça a été une surprise pour moi. La cause pour laquelle il se battait jusqu’hier dimanche est tombée à l’eau aujourd’hui. A cause de cela, il y a des gens parmi eux, qui ne me parlent plus notamment lui, à cause du fait que j’ai accepté d’aller aux élections législatives. Et pourtant, nous, nous sommes allés à ces élections avec la Constitution de 2010, alors qu’eux, ils partent avec la Constitution dont ils se sont farouchement opposés à la mise en place. Avec cette décision, ils ne respectent plus la mémoire des victimes qui sont tombées. Il n’est pas le seul, cela concerne tous ceux qui sont du FNDC mais qui ont accepté d’aller à cette élection. Ils nous ont donné raison, à sa place je ne l’aurai pas fait », a-t-il critiqué, Mamadou Sylla président de l’UDG.

Mohamed Camara pour liberationinfo.com

621 50 18 47