Toujours égal à lui même, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Bantama Sow, au cour du lancement des activités « Grin Matam » ce Dimanche O7 septembre au Jardin du 2 octobre dans la commune de Kaloum. Dans son envolée habituelle, Bantama Sow a porté des graves accusations à l’encontre de Cellou Dalein et de son parti, sont venus dans la course pour déstabiliser le pays juste après la fermeture des bureaux de vote pour s’autoproclamer vainqueur du scrutin.

En tenant;ces propos Bantama sow est convaincu d’avoir toutes les preuves contre le principal parti politique du président Alpha Condé, depuis 2010.

‹‹ Tout le monde a compris que Cellou Dalein Diallo se bat pour sa petite personne et non pour la Guinée. Je disais qu’aujourd’hui est un grand jour pour Alpha Condé et sa troupe. Alpha Condé et le peuple de Guinée viennent de gagner une bataille. Si les jeunes de Matam se mobilisent aujourd’hui et que cette mobilisation coïncide à la déroute de Cellou Dalein je ne ferais que vous féliciter. Cellou a toujours utilisé les gens, ils ont toujours mis les gens dans la rue, ils ont fait en sorte qu’il y ait des tueries. Mais l’histoire a prouvé que chaque fois il y a eu des tueries, on a vu des jeunes de l’UFDG habillés en tenue militaire avec des fusils. Mais il fait en sorte qu’il y ait des morts pour dire que c’est le régime d’Alpha Condé pour mettre la communauté internationale sur le dos d’Alpha Condé. Donc ces jeunes que Cellou a mis dans la rue, aujourd’hui il vous abandonne en se présentant à l’élection présidentielle. Mais c’est simple depuis quelques mois nous avons infiltré l’UFDG, nous savons ce qui s’y passe, nous connaissons les dispositions prises. Cellou n’est pas candidat fortuitement, il sait qu’il sera battu au premier tour, il est convaincu. Mais il a pris la décision. Le 18 octobre, 5 minutes après la fermeture des bureaux de vote, il va se déclarer gagnant de l’élection. C’est sérieux ce que je vous dis, Cellou sait que son parti est en train de mourir, Cellou sait qu’il est en train de jouer sa dernière carte le 18 octobre. Il est convaincu, il a été battu au premier tour en 2015, il n’a aucun député aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Il se présente connaissant très bien qu’il ne va pas gagner les élections, mais il est en train de s’organiser dans les quartiers de Conakry. Il est en train de s’organiser au Fouta pour que 5 minutes après la fermeture des bureaux de vote le 18 octobre, pour qu’il occupe toutes les rues, pour qu’il s’attaque à tous les citoyens guinéens pour dire qu’il a gagné les élections. Donc nous le mettons en garde et nous mettons en garde tout son entourage. Nous mettons en garde ses cerveaux, ceux qui sont en train de préparer ces stratégies, leur dire que tu connais comment tu prépares la guerre mais tu ne vas jamais savoir comment la guerre va se dérouler. S’il pense que le 18 octobre il va créer le problème dans ce pays, mais d’ailleurs comme il n’est pas guinéen il est sénégalais. Il est l’un des plus grands investisseurs au Sénégal, il n’a rien à perdre c’est pourquoi je lance un appel à tous mes parents, à tous les hommes d’affaires guinéens qui ont des biens dans ce pays, que Cellou n’a rien n’a perdre que s’il y a trouble ici aujourd’hui, c’est eux les perdants ››,a flingué le ministre de la culture,des sports et du patrimoine historique.

 

liberationinfo.com