Comme chaque manifestation du FNDC le directeur général de la police nationale monte au créneau pour dénoncer le comportement anti-replucain des organisateurs de la dite manifestation prévue pour le 20 juillet. Le directeur. Une manifestation d’ores et déjas interdite par les autorités communales et administratives de la ville de Conakry; pour dit-on la persistance de la pandémie dans notre pays.

Le Général Ansoumane Camara « Baffoé », prévient qu’aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré et ses auteurs seront arrêtés et présentés devant les autorités compétentes  à la matière et subiront la rigueur conformément à la loi.

« La manifestation du 20 juillet, en plus des dispositions prises par l’autorité supérieure par rapport aux mesures barrières contre la covid-19, si elle était autorisée par endroit, il va s’en dire qu’on va l’encadrer. Et si elle ne l’est pas, on va l’interdire car on est dans notre mission. En tant que je ne suis pas saisi par une autorité civile, pour moi il n’y a pas de marche le 20 juillet. Celui qui va sortir et qu’il arrive à se rencontrer avec la police nationale, il sera arrêté et sanctionné conformément à la loi », a-t-il prévenu.

Mohaned camara