Récemment en tourné, à l’intérieur du pays pour remercier les militants et sympathisants du Rpg Arc-en-ciel,  pour leur forte mobilisation pour la nouvelle mandature du président Alpha Condé. Mohamed saïd Toure, l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg Arc-en-ciel a au cours d’une interview qu’il a accordée à notre rédaction, a fustigé le comportement de certains groupes de jeunes « soi-disant frustrés », du Rpg Arc-en-ciel.

Pour ce jeune  du parti, il a interpellé ces jeunes de respecter le premier responsable du parti,  professeur Alpha Condé le seul et unique boss du navire Rpg-Arc-ciel, son choix doit être respecté pour tout le monde. Il a avertit ces jeunes dissidents, d’une enquête menée par le bureau politique national pour vérifier l’appartenance de ce groupes de jeunes au Rpg-Arc-ciel et les sanctions seront prises contre les saboteurs des actions du président Alpha Condé.

《 il n’y a pas deux capitaines dans un bateaux, il y a un seul capitaine c’est le président de la République professeur Alpha Condé. Vous l’avez bien dit une partie de la jeunesse du Rpg,  mais je vous avoue que c’est la jeunesse du parti Rpg-Arc-ciel,  parce que ke  Rpg -arc -ciel est un parti qui est  bien structuré, un parti qui a le savoir-faire. Donc tous nos militants qui ont un problème ou ils veulent avoir quelque chose la solution de venir voir le bureau politique national. C’est de respecter notre ligne politique mais tous ceux qui partent dans les radios pour parler ce ne sont pas les militants du Rpg-Arc-ciel. Donc on ne leur considère pas comme des militants du Rpg-Arc-ciel,  ce sont des opportunistes nous nous ne sont pas dans la démagogie,  donc le Rpg-Arc-ciel ciel est bien organisé celui qui a un problème vient voir le parti et le parti va s’occuper de tes problèmes. Mais si tu vas dans les radios, dans les télés pour parler au nom du parti et nous avons pris les dispositions par rapport à ces petits problèmes, par ce que nous avons compris qu’il y a des gens qui parlent au nom du parti, soit disant que se sont des frustrés du Rpg-Arc-ciel ciel, ce ne sont pas des jeunes du parti et nous allons mener des enquêtes autour de cela et si nous trouvons que ce ne sont pas des jeunes du parti ils seront arrêtés, jugés et condamnés.  Parce que le président l’a dit, gouverner autrement alors nous devons gérer autrement le parti, gouverner autrement n’est pas un faux débat, gouverner autrement c’est de changer l’image de notre pays, gouverner autrement il faut faire une nouvelle capitale  dans la commune de ratoma. Parce que la commune de ratoma est une grande commune de Conakry . Donc nous avons pensé à créer des initiatives des infrastructures dans cette commune.  Aujourd’hui quand vous venez à kaloum vous ne pouvez même pas sentir que kaloum c’est la capitale administrative de Conakry.  Des infrastructures il faut que nous changions l’image de kaloum c’est pourquoi le président a dit vision 2040 , cela va s’en dire que nous allons construire des belles maisons,  nous allons changer l’image de Conakry  nous allons créer l’emploi pour les jeunes et le président a pris l’engagement de créer 100000 empois pour les prochaines années.  Tout ça c’est pour réduire le chômage dans le pays ,  avec cette quatrième république c’est une nouvelle dose pour les jeunes,  c’est une nouvelle dose pour les femmes , c’est quatrième république est basée sur la révolution industrielle et technologique, un jeune qui est à Mamou  aura accès à l’internet》a-t-il averti, Mohamed saïd Toure inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel. 

Mohamed Camara 

621 50 18 47