Le ministre de la sécurité et de la protection civile en compagnie des autorités communales de Matoto a procédé à la pose de la première pierre de la construction du commissariat central de la police de Dabompa dans la commune de Matoto, ce mercredi 14 juin 2023.

Dans son discours de bienvenu, le premier vice-maire de Matoto et représentant du maire Sakoba Keita s’est réjouis pour le choix porté sur sa commune: << La construction de cette infrastructure vient apporter un appui fort à l’amélioration du cadre de travail mais aussi de faciliter les interventions des forces de sécurité pour la protection des personnes et de leurs biens. C’est pourquoi la population de Matoto trouve toute sa satisfaction dans la réalisationde cet important bijou. Donc, c’est le lieu et le moment de remercier très chaleureusement au nom du conseil Communal et l’ensemble des citoyens et le gouvernement de la transition pour les efforts qu’ils déploient dans le cadre du développement socio-économique de notre collectivité>> a expliqué le représentant du maire.

La responsable de l’entreprise adjudicatrice Blaza construction, a donné la composition du bâtiment avant de promettre le respect du délai contractuel: << Le commissariat central de Dabompa sera composé de trois blocs, dont un bâtiment principal R1 composé de Rée de chaussée, 11 bureaux et une salle d’accueil. A l’étage 4 bureaux, une salle  d’attente, une salle de réunion et un dortoir composé de 4 studios et une toilette de 8 cabines avec un délais de réalisation du projet est de 5 mois. Nous nous engageons fermement à terminer les travaux avant le délai prescrit pour l’exécution>>, a promis Finda Simone Dembadouno.

Quant au ministre de la sécurité Bachir Diallo, il se réjouit de la réalisation de ce projet, qui est de répondre aux préoccupations de nos forces de sécurité: << Le gouvernement de la transition sous le leadership de son excellence colonel Mamady Doumbouya est engagé dans une dynamique irréversible pour apporter sa contribution significative à l’augmentation de l’offre des infrastructures de qualité jamais développée à ce jour. A l’entreprise en charge de la construction de ce commissariat central, je l’exhorte au strict respect du délai et du contenu des cahiers de charges et c’est l’exigence qui nous caractérise en la matière. Vous avez parlé d’un délai de 5 mois mais ce n’est plus cinq mois.Vous avez commencé il y a 2 ou trois mois donc vous avez trois mois pour achever ce chantier. >> exigé le ministre de la sécurité et de la protection civile.

À souligner que la cérémonie de la pose de la première pierre a pris fin par des prières et bénédictions pour la paix et la quiétude sociale entre les fils et filles de la Guinée.

Oumar Konaté