Loin de jouer aux cassandres, loin aussi toutes manœuvres de nature à nuire, c’est plutôt le devoir d’attirer les attentions sur la gestion en cours à la LONAGUI.

En effet, les informations qui nous parviennent laissent croire que ça barbouille là-bas. C’est désormais des travailleurs de cette cave à sou, qui crient à la mauvaise gestion. Ils ont résumé leurs préoccupations concernant la gestion de la boite, comme à leur habitude, dans un mémo que nous avons pu parcourir.

Se félicitant des efforts fournis par le nouveau Directeur Général, d’avoir diligenté leur immatriculation à la caisse nationale de sécurité sociale, ces travailleurs ont été, par contre, sans concession sur les dysfonctionnements dont ils se plaignent.

Ils ont notamment évoqué la disparité dans le traitement salarial. Ils ont aussi évoqué le mode de recrutement qui, selon eux, mérite d’être mieux aseptisé.

Parlant de la disparité dans le traitement salarial, les exemples n’ont pas manqué. Ils ont rappelé le cas des conseillers nouvellement recrutés.

Selon eux, ces derniers percevraient plus de quinze millions par mois (dix-huit-millions selon le document), pendant que les anciens ont à peine trois millions.

Toujours selon le document consulté par Mosaiqueguinee.com, le RAF est payé à 25millions pendant que le Directeur commercial touche moins de 15millions ; ainsi de suite…

Tout cela reste à vérifier.

A ces cas, hélas, s’ajoute le contrat de gestion de la plateforme, qui reste à la discrétion du patron des lieux. Aucune info ne filtre à ce sujet.

A propos, d’ailleurs, on apprend qu’au-delà du taux démentiel de 12% accordé à la société, pendant que la moyenne dans la sous-région est de 5%, pour les paris sportifs, la plateforme présenterait constamment des soucis techniques.

« La plateforme a souvent des problèmes techniques. Ce qui est d’ailleurs plus grave, elle ne peut pas déterminée les recettes journalières dans les points de ventes. Il faut demander à ces revendeurs combien ils ont pu vendre, et pourtant cela doit être automatique. C’est la plateforme qui doit l’indiquer », a-t-on entendu dans des points de vente de la société.

Dans la prochaine livraison, nous reviendrons en détails sur ces présumées défaillances de la plateforme ainsi que sur les nouveaux partenariats noués dans le cadre de la gestion du pari sportif.

 

Mognouma