Fraichement libéré de prison après avoir passé près de 9 mois à la maison centrale de Conakry, le coordinateur national du FNDC était l’invité de Mirador ce mercredi 14 juin 2023.

Foniké Menguè est revenu sur plusieurs sujets concernant la conduite de la transition notamment sur certaines actions menées par Mamadi Doumbouya et son équipe qu’il juge d’ailleurs positives et qu’il faut saluer.

« Il y a du positif dans ce que le CNRD fait, il faut le saluer, et je salue tout ce qui est positif. Mais ce n’est pas le principal ça. Le principal encore une fois, il faut qu’on s’asseye, on discute sur la conduite de la transition. Nous avons dit que la transition n’est pas bien portante, elle n’est pas en train de bien aller, Mamadi Doumbouya peut-être lui-même en personne quand il va mettre ce cadre de dialogue en place il viendra peut-être il dira Fonké Menguè tu as déconné tu ne devrais pas faire ça, on va discuter en bons Guinéens, puisqu’à chaque fois que moi j’appelle colonel Mamadi Doumbouya président, il dit non Mboré, Mbarin, il m’a toujours traité comme son petit frère, ou comme son ami. Puisque moi il m’appelle parfois il m’appelle à 2h du matin on discute en ami ou entre petit et grand. Donc aujourd’hui ils l’ont fait détourner de tout ça. Un jour un proche du CNRD m’a dit Foniké Mamadi Doumbouya t’aime, mais son entourage ne t’aime pas… », a réagi le camarade Foniké Menguè sur FIM FM.