Ce don est composé des équipements entre autres : de maillots et ballons pour la jeunesse sportive des 16 sous préfectures qui composent Macenta et la commune urbaine elle même.

C’est la salle de conférence de la préfecture de Macenta qui a servi de cadre à cette remise solennelle, en présence des autorités préfectorales et communales, des sages, des femmes ainsi que la jeunesse.

Dans son discours de circonstance, le maire s’est réjoui de cet acte de reconnaissance du parrain du festival Macenta Fasso.

 

<< C’est un jour solennel pour les populations de Macenta.
Mes remerciements vont d’abord à nos braves mamans qui n’ont ménagé aucun effort pour la cohésion sociale de Macenta. Monsieur le parrain, vous avez marqué votre nom dans les annales de l’histoire. Je m’envais vous dire que vos chiffres d’affaires vont s’augmenter d’une manière ou d’une autre. Je ne serai pas long. Je dirai à tous les habitants de Macenta de près où de loin. Surtout, les ressortissants, nous allons exposer les petits hommes qui sont là à opposer les fils et filles de Macenta >> à t-il fait savoir.

Poursuivant, le Directeur préfectoral de la jeunesse par intérim de Macenta se dit satisfait du geste. Il a exprimé d’autres besoins très intéressants à l’endroit de sa jeunesse.

 

<< Prendre l’autre préoccupation en charge qui est le stade c’est encore autre chose, mais, comprenez qu’il y a encore la maison des jeunes qui est dans le besoin criard et tant d’autres.Aujourd’hui, les mots me manquent. Je me suis battu, j’ai réfléchi où trouvé les moyens pour organiser la jeunesse. Alors, mon idée est alleé vers les ressortissants. Vous comprendrez aujourd’hui que les ressortissants ont un poids pesant dans le développement d’une localité >> A souhaité Dembadouno Joseph .

Dans la même longueur d’onde, la délégation s’est dirigée vers le quartier moinlaminidou pour procéder à la pose de la première d’un centre de santé qui sera très prochainement construit pour le bien de la population.

Le Préfet de Macenta Colonel Ousmane Diallo a quant à lui exprimé ses sentiments en disant ceci : << mes sentiments sont bons d’autant plus que depuis l’annonce de ce Fasso, l’arrivée de cette grande délégation dont le parrain, la marraine et tous ceux qui ont bien voulu accompagner le parrain pour la dite réussite de cette cérémonie là, sincèrement, c’est une très grande joie que Macenta est entrain de célébrer. Et, depuis l’arrivée ce n’est que de bonnes occasions, ce n’est que des belles surprises qu’on est entrain de faire comme ça. Donc, c’est dire que ce mot de paix est devenu une réalité tangible à Macenta, parceque, tout Macenta est mobilisé pour ce mot d’ordre de paix >>. A t-il fait savoir.

Pour finir, la délégation du parrain s’est rendue au stade prefectoral de Macenta pour assister à des festivités traditionnelles. Un accueil chaleureux lui a été réservé par une foule en liesse venue de tous les quartiers de la ville de Macenta pour honorer le parrain de leur festival, qui d’ailleurs est en sa première édition.

Depuis Macenta, Eugène Capi Balamou envoyé spécial de référenceguinee.net
Tel : 622-29-88-02