La montée en flèche des propagations de la covid-19 en Guinée, inquiète les autorités du pays. Selon les informations le président Alpha Condé pourrait prendre des nouvelles restrictions pour contre carrer la recrudescence de la pandémie. 

 

La police met en garde les tenanciers des lieux de loisirs contre les décisions prises par le chef de l’état. À travers son porte-parole, Boubacar Kassé dénonce l’attutide de certains propriétaires de boîtes de nuit qui ouvrent leurs lieux de loisirs à risque et périr des clients. Pour mettre fin à la chie-en- lit dans le secteur, le contrôleur général de la police menace des responsables, » Celui qui ouvre les boîtes de nuit, si nous l’interpellons, on va le traduire en justice’’, a-t-il averti. 

 « Depuis la promulgation de l’ordonnance numéro 002, il est instruit que toutes les boîtes de nuit doivent être hermétiquement fermées. Il en est de même que les boîtes américaines. C’est partout où il y a un confinement et les gens sont entre les quatre murs. », a-t-il indiqué 

Avant d’ajouter : « Celui qui ouvre les boîtes de nuit, si nous l’interpellons, on va le traduire en justice. Il en est de même pour les clients… Il y a d’autres façons de se divertir. Mais c’est un risque pour les uns et les autres de se retrouver en ces lieux », a-t-il menacé le porte-parole de la police chez nos confrères de Gangan TV

Dans un décret publié dans les médias d’états, la semaine dernière le président Alpha Condé a reconduit l’état d’urgence sanitaire pour trois mois. Une décision qui fait suite à une flambée des contaminations des cas de Covid-19 dans le pays. 

 

Mohamed  Camara

621 50 18 47