Après la sortie au vitriol du président français Emmanuel Macron contre le régime de Conakry, qui qualifie la situation en Guinée » de très grave ». L’ ancien reggaeman reconvertit en politique, Elie Kamano est sorti de son silence pour condamner les propos du president français tenus chez nos confrères de Jeune Afrique.
Elie KAMANO dit n’est pas comprendre l’attitude d’Emmanuel Macron qui s’oppose à un troisième mandat en Guinée et qui s’est précipité pour féliciter le chef d’état ivoirien Alassane Dramane Ouattara, qui brigue dans son pays untroisième mandat controversé comme la Guinée.
Il dénonce cette politique deux poids deux mesures de la part du chef de l’état français, ancien pays colonisateur.
” (…) Je vous demande de respecter un peu les Africains. (…) Vous exploitez et manipulez nos masses en présentant certains bons dirigeants de l’Afrique comme des dictateurs assoiffés de pouvoir et d’autres mauvais dirigeants comme des agneaux de Dieu qui n’oseraient jamais ôter la vie de leurs peuples quel que soit le contexte. (…) Vous félicitez le président Alassane Ouattara pour son élection après plus de 80 morts dans les manifestations post-électorales et vous fustigez l’élection de son compagnon d’armes et de crime le président Alpha Condé où il y a eu 48 morts. (…) C’est l’hôpital qui se moque de la charité. (…) Gardez vos félicitations deux poids deux mesures », a fermement condamné ELie KAMANO.
Pour terminer, il a demandé aux Africains de prendre leur destin en main, enfin de se passer les éloges des pays occidentaux à l’égard de l’Afrique.
Mohamed Camara
621 50 18 47