Après avoir lancé, les travaux de reconstruction de l’aérodrome de Faranah et Kankan. Le premier ministre Dr Bernard Gomou, était hier mercredi 29 mars 2023, à N’Zérékoré pour la pause de la première pierre de l’aérodrome régional.

En compagnie du ministre secrétaire général à la présidence, Colonel Amara Camara, Dr Bernard Goumou s’est adressé à la population de la Guinée Forestière. Il rappelle que son gouvernement n’est pas un gouvernement de promesse.

 

« Je tiens à rappeler que toutes ces réalisations ont été financées sur fonds propres de la République de Guinée. Si hier c’était impossible aujourd’hui avec le colonel Mamadi Doumbouya qui a posé les bases d’une gestion vertueuse, la Guinée peut désormais financer ses infrastructures. J’encourage l’entreprise à tout mettre en œuvre pour qu’avant mars 2024 que nous soyons là pour l’inauguration parce que, nous ne sommes pas un gouvernement de promesse. On n’est pas un gouvernement qui vient poser des pierres et qu’on ne les voit plus, non ! Nous sommes un gouvernement de réalisation. Nous, ce que nous disons, c’est ce que nous allons faire », a-t-il déclaré le premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou.

Il faut rappeler que la reconstruction de ces aérodromes est entièrement financée par le budget national du développement et le délai d’exécution des travaux est prévu pour 12 mois par les entreprises contractantes.

 

Liberationinfo.com