Le célèbre reggaeman, Elie Kamano est revenu sur sa mésaventure, quand il a démissionné du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC. Le président du Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement (PGSD), a accusé des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), pour avoir l’attaqué sur les réseaux sociaux

« Je suis convaincu que les problèmes majeurs de la société guinéenne proviennent de la politique. Quand je suis venu en politique quel a été mon mot d’ordre ? C’est la lutte contre la gérontocratie. Cela veut dire que ceux qui ont fait leur temps ne pourront pas faire notre temps. Et je ne suis pas forcément là pour être à la tête de la Guinée, que cela soit clair pour tout le monde. Je dis à qui veut l’entendre, si je vois un jeune, pas un homme providentiel, mais un homme qui répond à mes attentes, un homme idéal pour sortir la Guinée de l’ornière, mon combat politique s’arrête. Mais si je suis en politique c’est parce que je n’ai pas encore vu ce jeune », a-t-il dit Elie Kamano dans l’émission «LE DEBALLAGE» sur Happy Medias.

Avant de fustiger «l’ethnocentrisme», qui, selon lui, est devenu le sport favori des acteurs politiques guinéens.

«Vous pouvez être le plus grand chanteur au monde, vous allez bien conscientiser la jeunesse, mais dans un pays politisé, communautarisé comme la Guinée, lorsque vous n’êtes pas décideur, votre message peut être perçu par un camp comme une attaque ou une faiblesse. Au temps de Dadis, quand j’ai critiqué le système, j’ai été traité comme celui-là qui ne veut pas aider son parent à se maintenir au pouvoir. Au temps d’Alpha Condé, quand j’ai critiqué son régime, les Rpgistes se sont retournés contre moi. Lorsque j’ai démissionné du FNDC par manque de courage des leaders qui n’acceptent pas de pointer leurs poitrines devant les canons d’Alpha Condé et qu’ils envoyaient des jeunes prendre les balles à leur place qui m’attaquait ? C’est les Ufdgistes », a-t-il fait savoir.

Parlant de son lien avec l’homme fort de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, Elie Kamano reconnaît avoir rencontré le président de la transition plus de 15 fois depuis son coup d’Etat contre l’ancien président Alpha Condé.

 

Liberationinfo.com