Home ACTU Fodé Bangoura, fait son mea culpa « s’il est élu président, il est...

Fodé Bangoura, fait son mea culpa « s’il est élu président, il est le président de tous les guinéens »

39238
0

 

C’est un virement de situation de180 degré de la part du président du parti de l’unité et du progrès(PUP), Fodé Bangoura membre de l’ANAD a reconnu la victoire du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18octobre passé. Connu pour ses prises de positions lors de la campagne électorale du 18octobre dernier, l’ancien homme fort du régime de Lansana Conté, semble faire son mea culpa, après plusieurs mois de bruits avec son ancien collaborateur, le professeur Alpha Condé. 

Pour son assemblée générale organisée, ce Samedi 14 Novembre à son siége dans le quartier Cameroun, devant ses militants, Fodé Bangoura a  paru conciliant vis-à-vis à  l’actuel locataire de sekhoureya, quelques heures après la main tendue du président de la République à l’endroit de l’opposition.

s’il est reconnu par la Cour constitutionnelle, pourquoi ne pas le reconnaître ?Je le reconnais président, parce que ce n’est pas moi, c’est la majorité des Guinéens selon les résultats qui ont voté pour lui. Alors pourquoi pas le reconnaitre”, a-t-il dit le président du parti de l’unité et du progrès(PUP).

Avant d’ajouter: ‘’il est père de la nation. Donc il est pour tous les Guinéens, même ceux qui n’ont pas voté pour lui. Il doit les considérer comme ses citoyens. On est d’abord citoyen avant d’être militant. Donc s’il est élu président, il est le président de tous les Guinéens”,a-t-il conclut Fodé Bangoura.

Mohamed Camara

621 50 18 47