Toutes les conditions sont réunies pour ternir les élections le 23 novembre prochain. Rien n’empêchera cela, car l’Association Guinéenne de la Presse Indépendante (AGEPI) n’est pas un parti politique où il faut à poser des conditions ou des préalables pour perdre du temps et semer le tohu bohu. Cette pratique ne passera pas avec la commission Électorale dont je suis le président. S’il y a des candidats qui pensent que les anciennes pratiques lors des précédents congrès de l’AGEPI peuvent continuer. Aucune manœuvre pour reporter les élections ne passera.

Au moment où les électeurs sont convoqués, les candidatures validées et d’autres dispositions idoines prises, aucun reporter même d’une heure n’est possible. Les candidats qui ne veulent pas aller peuvent renoncer mais nous irons aux élections le 23 novembre 2022 à la Haute Autorité de la Communication (HAC) à partir de 10 heure 00.
Je voulais rassurer tout le monde, ces élections là seront exemplaires, car aucune perturbation lors du scrutin ne sera tolérée.