C’était prévisible au vu des résultats médiocres du Hafia FC depuis l’entame du championnat (4 matches, 2 défaites, 1 nul, 1e victoire).

Le club du président Kerfalla Camara KPC a annoncé le limogeage de son entraîneur principal Pascal Baruxakus. Ce dernier est remplacé par le directeur sportif du club Casimir Jagiello, ancien du Milo FC.

VOICI LE COMMUNIQUÉ DU HAFIA FC

Ce dimanche 20 novembre 2022 pour insuffisance de résultat, soit 4 points sur 16 possibles, la Direction du Hafia Football Club décide de se séparer de son coach principal Pascal Baruxakis qui part en formation.
Sur décision du bureau exécutif en concertation avec le Président Kerfalla Camara KPC, Pascal Baruxakis est remplacé par Casimir Jagiello, jusque-là Directeur Sportif qui vient, ainsi, diriger le banc du Hafia Football Club avec les membres de l’ancien staff composé de :
1- Alpha Sylla, Coach Adjoint,
2- Gassim Bangoura, Préparateur des gardiens,
3- Kabinet Sacko, Préparateur Physique
4- Ousmane Ditine Barry, Kinésithérapeute
5- Victor Millimounho , Kiné
6- Ibrahima Kalissa, médecin
7- Facinet Six Bangoura Intendant-Magasinier
8- Alhassane Camara, Chargé du Matériel
9- Alseny Mompe Sylla, Team Manager
10- Abdoulaye Soumah, Analyste Vidéo…

Le cocah Casimir Jagiello sera officiellement présenté aux joueurs et au staff le lundi 21 novembre 2022 au stade Petit Sory pour continuer la préparation de l’équipe, qui doit déjà, recevoir la SAG de Siguiri au compte de la 5ème journée de ligue 1 Guicopres.
Malgré ce changement de coach, l’objectif du Hafia FC reste le même qu’en début de saison. Nous demandons à tous les supporters du premier triple champion d’Afrique, où qu’ils se trouvent de rester mobiliser, comme toujours, afin de continuer à jouer son rôle de 12eme homme.

Liberationinfo.com