Fraîchement rentrée des petits Congés, le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, et de la lutte contre le crime organisé;a entamé ce mercredi 17 Août 2023 une visite inopinée dans les différentes directions et plusieurs autres services de son institution.L’objectif: constater si les responsables de services n’ont pas perdu les bonnes habitudes, voir si les agents ont le même réflexe, dans la continuité de travailler professionnellement pour atteindre les missions de lutter contre l’insécurité, la drogue et le crime organisé.

Le secrétaire général des services spéciaux le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné, en compagnie de son cabinet a effectué une visite inopinée dans les directions centrales ,de la prévention contre la déstabilisation des institutions de la République,de la lutte contre le banditisme et des groupes radicalisés ( DCPDIR -LGB-GR), de la lutte contre le crime organisé et les activités criminelles récentes ( DCL CO-ACR) et du renseignement social, économique financier et narcotique.( DRESFN).et  d’autres services comme le secrétariat central, les bureaux du pool financier…..

Absent du pays depuis quelques semaines, pour la reprise effective du travail, Abdoul Malick Koné estime que le service aussi régalien comme son institution a besoin d’être régulièrement visitée.

<< voir si les gens n’ont pas perdu des bonnes habitudes,s’ils ont le même réflexe, pour la même continuité de travailler professionnellement. Pour le bon accomplissement de notre mission ,il est important d’être régulièrement vérifié , contrôler les gens; Celui qui travaille bien on l’apprécie ,qui ne travaille pas bien on l’encourage à changer les mauvaises habitudes >> a indiqué Abdoul Malick Koné secrétaire général des services spéciaux.

Cette visite inopinée du patron des services spéciaux, le jeune officier de la police est pour lui une manière d’être dans le bain de son service, être proche du personnel,afin de redémarrer la « machine avec douceur » pour atteindre les objectifs.

<< je me suis détaché de mon personnel,depuis quelques semaines ,donc il va falloir que j’ai une réadaptation, reprendre les reines de mon service.j’ai trouvé que l’équipe est là,le réflexe est là. On redémarre la machine avec douceur pour qu’on puisse atteindre les objectifs , comme l’insécurité,la lutte contre le crime organisé, contre la drogue ,des trafics de stupéfiants surtout en ces périodes de grandes pluies ,Nous devons resserrer les rangs, les coudes , avoir la tête sur les épaules ,c’est le travail régalien pour lequel nous avons été nommés>>.A t’il conseillé aux différents directeurs et agents.

Le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné s’est réjoui tout d’abord du travail accompli par son adjoint colonel Amara Traoré à son absence,Avant de dévoiler ses grandes ambitions innovantes.

<< Les nouvelles ambitions c’est d’aller vers les citoyens , identifier les zones criminogènes , les officiers de police judiciaire ne doivent pas attendre que les dangers viennent vers eux,ils doivent aller vers les dangers,nous sommes les ranpart de la population..Nous devons aller dans tous les endroits suspectibles d’être dangereux,qui regorge des malfrats dans toutes les catégories de la vie sociale, nous faisons un travail professionnel,de fourni>> a-t-il affiché

Le secrétaire général des services spéciaux, Abdoul Malick Koné, termine son intervention par une invite à l’endroit de la population

<< de croire aux services spéciaux ,au CNRD,et le gouvernement ,nous sommes là pour population.Il faudrait que la population nous aide à travailler en nous donnant des bonnes informations,pas de règlement de compte, ni faire la calomnie. Collaborer pour nous informer sur les endroits où des bandits pourraient se cacher.je leur demande de garder bon espoir et nous sommes là pour eux et d’être très confiant.>> a-t-il conclu.

A noter que, Abdoul Malick Koné le secrétaire général des services spéciaux a donné des instructions d’imposer les badges aux visiteurs à la rentrée de son institution aussi stratégique pour mieux identifier les gens.

Mamadou Dian bah