C’est un nouveau scandale du côté du Service National des Bourses d’Etudes Extérieures (SNABE), qui vient de d’éclater. Le premier de la République en examen de sortie en plomberie, session 2021-2022, Thierno Boubacar Barry a été remplacé sur la liste par quelqu’un d’autre à la Direction Générale du SNABE, nous apprend-on.

Selon nos informations, ce jeune a passé son examen, a été premier de la République dans sa filière plomberie et a obtenu une bourse d’étude pour le Maroc. Mais malheureusement, il n’a pas pu voyager en tant que boursier comme ses promotionnaires dans d’autres filières.

A en croire une source du département de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, « le nom de ce jeune figurait bien sur la liste qui a été déposée (au SNABE(. Donc, s’il y a faille, ce n’est nullement au département », rapporte la source chez nos confrères d’Espace FM dans l’émission « Les Informés ».

Aux dernières nouvelles, on apprend que le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Alpha Bacar Barry entend rencontrer la direction du Service National des Bourses Extérieures (SNABE) pour étudier la situation.

Nous y reviendrons !

Liberationinfo.com