Guinea's Prime Minister Lansana Kouyate gestures during an interview with the Associated Press, in Paris, Monday, Dec. 10, 2007 in Paris. Nearly nine months after taking office, Guinea's Prime Minister tells The Associated Press his government is hard at work fighting corruption in a bid to woo new investors to the West African nation, which is rich in bauxite, used to make aluminum.(AP Photo/Thibault Camus)
La promesse tenue par l’actuel gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée ( BCBG ), de ramener le taux d’inflation à un chiffre n’a pas été respectée. Pou la célébration de l’an 61de la création de la monnaie guinéenne, beaucoup d’insuffisance ont été relevées par les observateurs, pour l’ancien premier ministre Lansana Kouyate cette hausse de l’inflation dans le pays est synonyme de la mauvaise gouvernance des autorités bancaires.
Le président du PEDN  Lansana Kouyaté, a aussi insisté sur la nécessité d’implémenter les politiques de régulation en vue de soulager les populations. C’était à travers une publication qu’il a faite ce lundi sur sa page officielle Facebook.
«Notre pays célèbre en ce 01 mars le 61ème anniversaire de la création de la monnaie nationale. Une occasion de rappeler combien l’inflation hors réglementation pèse sur le pouvoir d’achat des populations. Dans un pays où vivre au jour le jour est devenue la norme, l’accroissement des prix des denrées de première nécessité est un fardeau de plus qu’on impose aux plus démunis. Le PE.D.N à travers ma voix, dénonce avec fermeté la cherté de vie que subissent les guinéens. Il est plus que nécessaire d’appliquer des politiques de régulations permettant de soulager les populations» a-t-il écrit. 

Libérationinfos.com