Souvent annoncé par les hauts responsables de son parti politique de retour au bercail depuis plusieurs mois, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).  Mamadou Cellou Dalein Diallo a reçu l’invitation de la fédération des associations guinéennes des Hauts-de-France, le samedi dernier pour animer un meeting.

L’ex premier ministre a exprimé toute sa reconnaissance à la diaspora guinéenne pour sa contribution significative au développement socio-économique de la Guinée. Interrogé sur son retour au pays, Cellou a déclaré qu’il était hors de question pour lui de fuir la Guinée et qu’il sera de retour bientôt.

’’Je ne vais pas continuer à vous demander de vous mobiliser et rester dehors’’, indique-t-il, avant de poursuivre : ‘’Je veux rentrer en Guinée, mais vous avez vu la passion et la haine avec lesquelles on a confisqué et détruit ma maison. Je voulais que ça se calme, peut-être que ça ne va pas se calmer’’, a-t-il souligné

Avant de poursuivre : ’’La violence et la haine que cela a exprimé m’a amené à attendre d’abord, à la demande de beaucoup de militants’’, souligne l’ancien Premier ministre qui prévient qu’il est “hors de question que je fuis la Guinée avec tous les atouts qu’on a aujourd’hui pour gagner les élections, les efforts qu’on a faits et les sacrifices qu’on a consentis’’, a-t-il indiqué.

Il rassure ses militants et sympathisants qu’il participera bel et bien aux élections prochaines. ’Je vais rentrer et participer aux élections. Quand ? Je ne peux pas vous que c’est aujourd’hui et telle autre jour, mais c’est très bientôt’’, a-t-il fait savoir le président de l’UFDG.

 

Liberationinfo.com