En marge de l’assemblé générale de Fouti Lafidi de ce Dimanche 04 décembre 2022, le ministre de l’agriculture et de l’élevage, Mamoudou Nagnalen Barry était l’invité de marque de cette hebdomadaire.

Muet depuis l’incarcération de son ami et frère, le coordinateur national du Forum National pour la Défense de la Constitution FNDC, Oumar Sylla dit alias Foniké Mengué, Mamoudou Nagnalen Barry s’est montré très affecté du sort infligé à son collègue.

 

J’ai reçu beaucoup de messages dans ce cadre là parce ce que tout le monde est au courant de la fraternité entre moi et Foniké Mengué qui est plus vielle que tout ce que vous connaissez: forces sociales, FNDC etc…Foniké Mengué et moi, c’est une fraternité, tout le gouvernement le sait. Du fait que tout le monde le sait exactement, je ne peux pas parler de lui, je ne peux plaider en sa faveur parce que c’est une question de justice et je ne suis pas objectif quand je parle de Foniké Mengué. C’est comme quand tu parles de ton frère de même père et même mère, tu es toujours biaisé. La deuxième chose qui me fatigue de plus, parce que tout le monde sait que c’est mon frère et c’est une fraternité assumée. Quand je parle de lui, on peut penser que je ne suis pas objectif”, a-t-il déclaré, Mamadou Nagnalen Barry.

 

“On essaie ce qu’on peut faire mais on essaie de rester dans le cadre de la loi et on essaie de dire aux gens que ce qu’on dit par rapport à lui, c’est pas parce que c’est notre frère. Aujourd’hui, demain, après demain, Foniké Mengué restera un frère. Tout ce qui lui arrive m’affecte énormément et tout que je peux faire pour l’aider je le ferai”, a-t-il fait savoir.

Mohamed Camara

621 50 18 47