Dans le souci de réussir une transition inclusive et apaisée à l’occasion de la prise du pouvoir par le CNRD, la société civile guinéenne a pris ses responsabilités en mettant sur place un outil citoyen de veille de la transition dénommé comité citoyen de suivi de la transition (CCST). Suite aux développements récents enregistrés dans la conduite de la transition guinéenne, le comité vous livre le contenu de sa première observation d’étape.
Dans une rendue publique ce mardi 12 octobre 2021 au siège social du CNOSC, pour condamner la descente musclée des forces spéciales dans les locaux de Djoma Médias dans la nuit du samedi sous prétexte que les voitures de l’état se trouveraient dans la cour de ce groupe de Médias.
‘‘Le Comité citoyen de suivi de la transition déplore la descente inopinée et musclée sans mandat et à une heure tardive dans les locaux du groupe Djoma Médias et dans certains domiciles privés, des éléments encagoulés en tenue militaire qui se sont livrés à des actes de violences et invite les autorités à en donner les suites légales », a-t-il condamné
Quand on débat autour d’une éventuelle exclusion de l’ancien parti au pouvoir le RPG-Arc-en-ciel aux prochaines élections nationales. Le comité citoyen de suivi de la transition (CCST), demande au CNRD de n’est pas cédé à la tentation d’exclusion.
»La montée dangereuse au sein de l’opinion publique d’une certaine velléité prônant l’exclusion dans la conduite de la transition, et invite le CNRD à ne pas céder à ces genres de précisions’’, a-t-il indiqué
Mohamed Camara