Le gouvernement de la transition a inauguré ce mardi 18 avril 2023, l’échangeur de Kagbélé dans la préfecture de Dubreka, qui se sera désormais appelé l’échangeur Paul Kagamé. En présence du chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya et son homologue le président Rwandais Paul Kagamé, qui était en Guinée pour une visite d’amitié de 48h.

Le ministre des infrastructures et des travaux publics, Elhadj Gando Barry a annoncé la construction de plusieurs autres infrastructures routières dans tout le pays pour l’année de 2023, pour un investissement du gouvernement de plus 4 mille milliards de francs guinéens.

Depuis plusieurs mois son département est engagé dans la construction réhabilitation des voiries sur l’ensemble du pays.

«Le gouvernement va investir au titre de l’exercice budgetaire 2023, plus de 4 milles milliards de francs guinéens dans le secteur des travaux publics. Ainsi, le ministère des infrastructures et des travaux publics sera amené dans les prochaines semaines à l’achèvement et à l’inauguration de plusieurs infrastructures notamment le pont sur le fleuve Soumba à Dubreka, la route Coyah- Farmorya, frontière Sierra Léone, le pont sur le fleuve Sankarani, le pont sur le fleuve Milo à Kérouané, les échangeurs du kilomètres 36 et Bambeto et le lancement prochain des travaux de la corniche Hamdallaye Sonfonia y compris l’échangeur de Hamdallaye», a-t-il laissé entendre le ministre des infrastructures et des travaux publics.

Liberationinfo.com