Ministre des hydrocarbures: les travailleurs présentent les voeux de nouvel an à Zakaria koulibaly et félicitent pour sa reconduction

0
2437
Fraîchement reconduit, par le président de la République le professeur Alpha Condé,  dans le premier gouvernement de la quatrième République. Les travailleurs du Ministère des hydrocarbures ont présenté,ce Lundi , 01 Février  2021 leurs vœux de nouvel an à leur ministre Zakaria koulibaly . La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte dudit département dans la commune de Dixinn , à la banlieue  de Conakry.
Prenant la parole, Zakaria koulibaly a saisi l’occasion pour remercier le président Alpha Condé en ces terme :   » Je voudrais remercier très chaleureusement M. le président de la République, Son Excellence le professeur Alpha Condé, le remercier et lui exprimer notre infinie gratitude pour la confiance renouvelée et lui dire également que nous mesurons la portée, qui est un encouragement à aller plus loin dans le travail que nous faisons ensemble et avoir les résultats à la tête du département ddu ministère des hydrocarbures. »
Pour lui, c’est le lieu de dire son engagement sans faille et sa loyauté totale à servir avec force le pays et aussi «  accomplir la mission qu’on nous a assignée. Le mérite n’est pas qu’ à moi seulement, c’est aussi à vous, chacun doit travailler nous devons faire en sorte que la confiance placée en nous, nous devons l’honnerer« , a insisté Zakaria koulibaly.
 » Car, poursuit-il, gouverner autrement comme vous avez entendu parler président de la République, tout le monde doit être assidu au travail, chacun doit être présent au travail à partir de 8h, les visites privées à l’heure du travail doit cesser et nous allons organiser ça vers le week-end« , s’est engagé le chef de département des hydrocarbures.
En effet, assure-t-il,  » Nous avons un  département stratégique, j’ai demandé au secrétaire général et au directeur général de l’ONAP d’élaborer un plan de travail. Nous devons quarantir et consolider l’approvisionnement du pays au carburant. Il est important pour nous de payer l’approvisionnement tous les jours« ,a déclaré le ministre Zakaria koulibaly.
À l’en croire, «  Il faut travailler à la construction d’une raffinerie, pour assurer l’approvisionnement du carburant au pays« ,a promis le ministre des hydrocarbures.
Mohamed Camara
621 50 18 47