Alpha Condé revient en bonne santé pour aider la transition, la justice et du Comité national des assises et non pour se garantir l’impunité et l’impunité aux caciques de son régime qui crient déjà à l’injustice pour des faits que Alpha Condé lui-même leur reprochait publiquement.

Merci aux militaires. Un bon militaire en exercice n’est pas un homme politique ni un iman. C’est un homme d’action qui tient parole dans l’intérêt exclusif du pays dont il a la mission sacrée de défendre au prix de sa vie. Le CNRD a dit que l’ancien Président Alpha Condé part se traiter aux Émirats arabes unis pour revenir au pays. C’est fait.

Alpha Condé est maintenant avec nous en très bonne santé pour jouer sa partition dans  la conduite de la transition en se mettant entièrement à la disposition du CNRD, du gouvernement et de la justice dans la conduite des réformes engagées.

En tant que chef d’Etat pendant 11 ans et acteur politique majeur depuis notre indépendance, Alpha Condé est une pièce maitresse pour la réussite des travaux de la CRIEF, du Comité national des assises et des procès pour crimes de sang comme celui du 28 septembre 2009, ceux de sa gouvernance ou celui de l’agression de la Guinée dans les années 2000 et autres sous Sekou Touré et Lansana Conté.

Bienvenue à l’ex-Président Alpha Condé dans l’espoir d’une bonne collaboration dans ce processus de la refondation engagé depuis le 5 septembre 2021.

Keamou Bogola HABA