Concertation-CNRD-Diaspora:  »c’est une chance pour la Guinée d’avoir un gouvernement de transition composé des résidents et ceux de la diaspora…’’ ( Bea Diallo)

0
166

 

 

Lansana Bea Diallo, l’un  des guinéens le plus écouté de l’Europe était parmi les guinéens résidents à l’étranger à prendre part à la rencontre entre le colonel Mamady Doumbouya et la Diaspora guinéenne.  Ce mercredi 15 septembre  la junte militaire a rencontré tour à tour, les organisations de la société civile, les diplomates et la Diaspora guinéenne.

Au sortir de la rencontre, Bea Diallo s’est félicité le discours rassurant du colonel Doumbouya depuis la chute de l’ancien président Alpha Condé et il se prêt à mettre en son expérience à la disposition de la Guinée. 

 »Après avoir échangé quelques mots avec les nouvelles autorités du pays,  Lansana Bea Diallo dit être rassuré et estime qu’aucun guinéen ne devrait rester en marge de cette révolution.Nous sommes venus suite à l’appel des nouvelles autorités guineennes dirigées par le Colonel Mamady Doumbouya. Objectif de notre présence en Guinée rencontrer les nouvelles autorités pour les premières prises de contact pour une transition apaisée pouvant mettre les guineens ensemble autour d’un idéal celui de la construction d’un véritable état de droit, de justice, de paix et d’un développement souhaité. Selon Béa, nous sommes là pour apporter le peu de connaissance que nous avons comme la contribution pour l’émergence d’une nouvelle Guinée. après notre rencontre avec la junte, un contrendu général sera fait à nos compatriotes de la diaspora des mon retour en Belgique. Une fois en Belgique, ensemble un consensus et une analyse seront trouvées pouvant donner un fruit bénéfique. pour le peuple de guinee. Pour lui, il est important de ne pas refaire les mêmes erreurs que le passé. Aujourd’hui, c’est une chance pour la Guinée d’avoir un gouvernement de transition composé des résidents et ceux de la diaspora afin de relancer la Guinée sur le plan mondial’’, a-t-il expliqué, Lansana Bea Diallo. 

Ibrahima Sory Camara

622 63 10 67