Pour pleinement jouer son rôle de chef de file de l’opposition, honorable Mamadou Sylla, le président de l’union démocratique de Guinée (UDG), compte réunir autour de lui l’ensemble des acteurs. Depuis plusieurs jours Elhadj Mamadou Sylla, le nouveau chef de file de l’opposition a pris son bâton de pèlerin de faire un tour chez les QG des partis politiques, les acteurs de la société civile et les institutions républicaines.
Ce vendredi, 29 Janvier 2021, le président de l’union démocratique de Guinée (UFG), a été reçu par le ministre d’État à la présidence de la République chargé des relations avec les institutions, Elhadj Mamadou Lamine Fofana.
Une prise de contact vivement appréciée par le ministre d’État à la présidence de la République, et s’engage d’apporter sa contribution à la réussite de sa mission.
» Votre démarche me rassure. Parce qu’une opposition organisée est un facteur de paix. C’est une garantie pour la paix et la cohésion nationale. Je ne peux qu’encourager cette démarche. Au lieu de prendre une démarche contraire dont nous connaissons les conséquences prévisibles et imprévisibles. Donc je vous recommande de continuer. De tenir compte de l’intérêt supérieur de la nation, de sa souveraineté. Et également le professionnalisme de toutes institutions dans le sens de la complémentarité. Vous êtes vraiment dans la logique d’un chef de file de l’opposition », a affirmé, le ministre d’État, Mamadou Lamine Fofana.
Mohamed Camara