L’élection du bureau consulaire national de la chambre de commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée ( CCIAG), a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Après plusieurs années de tractations dû à la querelle interne et de personnes, ce jeudi 17 mars 2022, le bureau national a été mis en place sous la Supervision du ministère du commerce.

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Docteur Bernard GOUMOU a procédé au lancement, ce mercredi 16 mars 2022, de l’Assemblée générale élective du Bureau Consulaire National de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée ( CCIAG).

Cette Assemblée est placée sous le signe du renouveau, de la refondation, de la redynamisation et de la relance des activités à caractère commercial en République de Guinée.

Il y avait 11 postes à pourvoir pour cette assemblée élective, pour ce qui concerne la présidence il y avait deux candidats, Sory Doumbouya, président de SONI Pêche affectueusement appelé ’’Sorel’’ et Baldé Mamoudou dit ’’Royal moto’’ étaient les seuls à prétendre briguer la présidence. Le bureau est composé de onze (19) membres, les huit responsables régionaux sont d’office admis dans le bureau et les onze (11) membres ont été élus par l’assemblée générale élective.

À  l’issue d’un vote tendu et ardu qui s’est déroulé jusqu’à tard la nuit dans un climat de suspicion et de méfiance entre les partisans des deux candidats, 128 membres avaient l’autorisation d’élire l’un ou l’autre pour les cinq prochaines années.
Mamadou Baldé dit ’’Royal Motors ’’, a été plébiscité à 70 voix contre 55 pour  Sory Doumbouya dit Sorel.

 

Les membres du nouveau membre du bureau :

Président : Mamadou Baldé dit Royal Motors 

Premier vice-président Commerce : Erick Benjamin Cole 

Deuxième vice-président Commerce : Boubacar Sidiki Sacko 

Troisième vice-président Industrie : Abdoul Karim Diallo 

Quatre vice-président Artisanat : Hadjiratou Diallo 

Cinquième vice-président service: Ibrahima Diané 

Sixième vice-président BTP:Mamadi Diomande 

Premier secrétaire : Mohamed Adama Sidibé 

Deuxième secrétaire : Boubacar 55 Barry 

Trésorier adjoint : Ousmane Diallo 

Trésorier principal : Abdourahamane Kaba 

 

Mohamed Camara