Après une saison éblouissante avec le Real Madrid, Vinicius Jr a rejoint la sélection avec ses coéquipiers qui viennent de soulever le prestigieux trophée de la C1. Avec  Casemiro, Militao, Rodrygo, ils sont quatre madrilènes à avoir rejoint la seleçao. Mais tout ne se passe pas bien.

Selon des images qui circulent dans les réseaux sociaux, Vinicius Jr aurait eu une altercation avec son compatriote Richarlison qui évolue à Everton. L’altercation entre les deux attaquants brésiliens s’est déroulée à  l’entraînement. On y voit les deux joueurs s’empoigner et Neymar Jr et Alves accourir pour les séparer.

“Il a dit que je ne pouvais pas gagner la Ligue des champions, je me suis tu. Il a dit que j’étais surestimé, je me suis tu. Il a dit qu’Everton serait relégué la saison prochaine, je me suis tu. Mais ensuite, il a dit que Lukaku était meilleur que moi, c’est là que j’ai perdu les nerfs .”, se serait justifié Richarlison. Une version qui fait rire, mais n’est pas confirmée par les coéquipiers et les médias brésiliens.

En octobre 2020, c’est Richarlison qui prenait la défense de Vinicius Jr contre Benzema qui critiquait l’individualisme du jeune ailier brésilien lors du match de ligue des champions face à Monchengladbach.

” Il fait n’importe quoi ! Frère, joue pas avec lui… la vie de ma mère. Il joue contre nous”, avait déclaré  Karim Benzema à Ferland Mendy, à la mi-temps du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach (2-2), au sujet de son coéquipier, Vinicius Junior. Alors que les propos du Français ont créé la polémique en Espagne, l’attaquant brésilien d’Everton, Richarlison, a défendu son compatriote, en répondant sous un post Instagram de KB9 : “La méchanceté de l’équipe envers Vini”.

À 21 ans, Vinicius a progressé et a déjà gagné sa première Ligue des champions , 2 Ligas, 2 Supercoupes d’Espagne, 1 Coupe du monde des clubs, sort d’une saison à 22 buts et 16 passes décisives, marque en finale de Ligue des champions , apparaît dans le onze type de la saison en Ligue des champions  et est élu meilleur jeune joueur de l’édition.